Mise à jour le 8 juillet 2021.
1 – DÉMATÉRIALISATION DES TITRES D’ACCÈS AU SALON

A l’occasion de l’édition 2021, tous les badges, invitations et billets permettant d’accéder au salon seront électroniques à la fois pour des raisons sanitaires (limiter les contacts) et pour réduire l’empreinte environnementale. Il n’y aura plus de caisses aux entrées du salon. Les visiteurs devront acheter leurs e-billets uniquement en ligne sur le site du Yachting Festival.

Tous les titres d’accès porteront un QR code unique vérifié aux entrées et aux sorties du salon. Ces titres pourront être imprimés ou présentés sur l’écran d’un smartphone.

A noter que des portes e-badges avec cordons seront mis à votre disposition aux commissariats généraux et aux entrées du salon pour les visiteurs.


2 – PRÉENREGISTREMENT OBLIGATOIRE
klk
Pour satisfaire aux demandes de la Préfecture (Vigipirate) et des autorités sanitaires, vous devrez obligatoirement, comme chaque année, saisir à partir de votre espace exposant les informations suivantes : prénom, nom, e-mail, numéro de téléphone, date de naissance, ville de naissance, pays de naissance, nationalité.

Pour les mêmes motifs, vos invités devront donc également s’enregistrer en ligne en donnant leurs coordonnées personnelles pour recevoir leurs e-invitations. Pour rappel, l’adresse email et le numéro de portable sont obligatoires afin de pouvoir les contacter pour des raisons sanitaires selon les autorités.

Ces données sont récoltées dans le respect du Règlement Général sur la Protection des Données.
3 – JOUR DE VISITE

Actuellement, les mesures anti Covid-19 pour les évènements de grandes envergures n’imposent plus de jauge.

Toutefois, sur la base de nos entretiens avec les autorités, dans l’hypothèse d’une dégradation des conditions sanitaires, l’organisation du salon pourrait être contrainte de devoir mettre en place, même au dernier moment, une jauge pour permettre le contrôle des flux visiteurs. C’est la raison pour laquelle, afin d’anticiper cet éventuel scénario, nous demanderons aux visiteurs et à vos invités d’indiquer leur jour de visite souhaité (hors titre d’accès valables 6 jours) lors du process d’obtention de leur titre d’accès. Ce jour de visite sera marqué à titre indicatif sur le e-billet.

Si les autorités demandaient finalement de mettre en place une jauge, le jour de visite du salon souhaité par le visiteur ou votre invité deviendrait alors le jour de visite obligatoire. Nous vous invitons à communiquer cette information dès à présent à vos invités. Ceci fera l’objet d’une communication dédiée à l’endroit des visiteurs.
4 – PASS SANITAIRE

En amont du contrôle d’accès au Yachting Festival, tous les visiteurs devront obligatoirement présenter un pass sanitaire valide accompagné d’une pièce d’identité tel qu’imposé par les décrets en vigueur.

Nous vous confirmons qu’à ce jour ce pass sanitaire se limite aux visiteurs, les exposants et organisateurs ne sont pas concernés par ce contrôle.

A noter que les e-invitations non personnalisées d’un prénom et d’un nom correspondant à ceux indiqués sur le pass sanitaire seront refusées aux entrées du salon.

Pour préparer votre voyage à Cannes depuis l’étranger et connaître les dernières informations règlementaires liées à la COVID-19, consultez les sites suivants :



5 - RÉSUMÉ DE LA SITUATION
Yachting Festival